Festival de théâtre de SPA

Spa est le secret des villes d’eau européennes. Au fond des Ardennes, la ville qui a donné son nom au concept de bain, détente et soins corporels, a des allures de belle oubliée. Spa est belle par ses vieux monuments, sa promenade Léopold II, son parc de 7 heures, son casino et son ancien palais des bains. Spa semble oubliée dans le circuit des villes termales. Ce semblant d’oubli n’est en fait qu’apparence. Spa possède de magnifiques termes modernes et on ne cesse de croiser en ville des visiteurs, des curistes, des esthètes. Comme ils sont discrets, on pourrait ne pas les voir mais ils sont bien là.

Aujourd’hui, le ciel est gris et la pluie tombe avec constance. Tout est d’eau. Sous les gouttes de pluie, Fred Lecoeur se balade car tout en profitant des bains, il ne lui a pas échappé que ce 11 août 2017 débute le 58ème festival de théâtre de Spa. Absent de l’édition 2017 du festival d’Avignon, Fred a décidé de voir quelques pièces de théâtre.

Demain, le site publiera sa première critique.

Est-ce l’eau ferrugineuse et souffrée, l’eau carbogazeuse, les nombreuses bieres servies dans les bars ou les succulents mets servis dans les délicieux restaurants de Spa, mais voila que je parle de moi à la 3ème personne du singulier….hummm ça va mal mais le festival offre ce samedi une walking thérapie dans Spa. Je suis sauvé !

Après avoir avalé quelques chocolats de M. Legrand, je vais aller aux termes pour me baigner dans la piscine extérieure et sous la pluie. Une eau à 32 degrés sous la pluie, c’est un moment magique et idéal pour me préparer à voir demain soir « Caméléon » de Jean Muno.

Cette année Spa propose 23 spectacles au public. Merci !

Fred Lecoeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s